Randonnée sur les pentes du Morvan, rafting sur une rivière endiablée, boucle à vélo de 260 km pour découvrir la Nièvre autrement ou encore footing matinal dans les rues de Nevers : la rédaction de Koikispass vous a concocté un programme sportif en vue des Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
Comment je me suis musclé les mollets dans les pas des Gaulois sur les sentiers du mont Beuvray
Après un passé de banquier, le Nivernais David Blondeau a choisi de devenir guide de randonnée. D’où son surnom : le banquier randonneur. Pour Koikispass, il est allé se mesurer aux pentes du Morvan du côté du mont Beuvray.
À lire dans la rubrique Sortir
Au Nevers Morning Footing, on se dégourdit les jambes et la langue
Faire de la course à pied une autre façon de créer du lien entre les habitants d’une ville. Telle est la philosophie du Nevers Morning Footing depuis 2010 qui propose trois fois par semaine aux lève-tôt de se retrouver à 6 h 15 pour courir et refaire le monde pendant 45 minutes dans les rues de la cité ducale encore endormie.
À lire dans la rubrique Sortir
Baye et les Settons, les deux stades aquatiques XXL du Morvan
E-foil, catamaran, windsurf, paddle, canoë… Au cœur du Morvan, Baye et les Settons sont les deux destinations incontournables pour les amateurs de glisse et de navigation dans la Nièvre. Ce que détaille à Koikispass Jérôme James, directeur d’Activital, l’association qui gère les bases de loisirs de ces deux stades aquatiques géants.
À lire dans la rubrique Sortir
La Route des grands lac du Morvan, une boucle de 260 km à vélo depuis Nevers
Partir en voyage à vélo et découvrir des panoramas magiques à côté de chez soi, c’est la raison d’être de la “Route des grands lacs du Morvan” à vélo, un itinéraire pensé par Laurent Bouit, documentariste passionné de sports nature et d’itinérance.
À lire dans la rubrique Voyager local
Domptez une rivière fougueuse dans le Morvan avec Cap Extrême
Si vous êtes amateurs de rodéos aquatiques, il vous faut chevaucher la rivière du Chalaux dans le Morvan où Cap Extrême propose des descentes en canoë hot-dog, en rafting ou en hydrospeed.
À lire dans la rubrique Sortir