Du lac de Pannecière, le plus grand avec ses 520 ha, au lac de Chamboux, le moins connu de tous, en passant par le lac de Saint-Agnan, surnommé le « petit Canada », les six grands lacs du Morvan offrent l’occasion de se dépayser tout en restant dans la Nièvre. Koikispass vous emmène vous y promener.
Des Settons à Saint-Agnan, à chacun son lac dans le Morvan
Il fut un temps où le slogan de la Nièvre formait cette belle allitération : La Nièvre, le vert pays des eaux vives. Si le slogan a changé, la formule n’en reste pas moins vraie. Ce qu’illustrent parfaitement les six grands lacs du parc naturel régional du Morvan, dont cinq se situent dans la Nièvre. Pour mieux les connaître, Koikispass s’est tourné vers Laura Janik, conseillère en séjour à l’office de tourisme Morvan sommets et grands lacs.
À lire dans la rubrique Voyager local
Le lac de Chamboux, un petit bout du monde à 1h30 de Nevers
Considéré comme le plus intimiste des lacs du Morvan, le lac de Chamboux serait aussi le plus accessible pour les enfants. Journaliste pour Koikispass, Virginie Jannière est allée vérifier, en famille, cette réputation.
À lire dans la rubrique Voyager local
Voyage dans le « petit Canada » au lac de Saint-Agnan
Surnommé « le petit Canada », le lac de Saint-Agnan offre la certitude de se dépayser en toutes saisons. Journaliste pour Koikispass, Virginie Jannière a suivi la balade de 10 kilomètres qui longe ses rives.
À lire dans la rubrique Voyager local
Balade à Pannecière, le plus grand lac de Bourgogne
Avec ses 520 ha, le lac de Pannecière au cœur du Morvan fait figure de géant. Une boucle de 8 km au départ de Montigny-en-Morvan permet d’en avoir un aperçu. Une promenade que s’est offerte le journaliste de Koikispass Renaud Charles en compagnie de son fils de 10 ans.
À lire dans la rubrique Voyager local