De Lormes et ses 60 associations pour 1 300 habitants à Nannay, qui abrite l’un des plus petits cinémas de France, en passant par Brassy et son collectif Brassy’nergie, Koikispass est parti à la rencontre de ces villages où il se passe plus de choses qu’on ne l’imagine…
A Nannay, le cinéma tient le haut de l’affiche depuis 50 ans
À quelques kilomètres de La Charité-sur-Loire, Nannay compte 113 habitants et abrite l’un des plus petits cinémas de France. Une passion pour le 7e art que le village cultive depuis maintenant 50 ans et qui se traduit par la tenue chaque été du festival Les Conviviales, qui attire quelque 4 000 visiteurs.
À lire dans la rubrique Vie locale
Brassy, le village qui ne dort jamais
A quelques kilomètres du lac de Chaumeçon, alias “le petit Canada du Morvan”, Brassy et ses 633 habitants affiche un agenda bien rempli avec des événements tout au long de l’année, de la Mad Jacques qui a accueilli 700 cyclistes l’an dernier pour une grande fête de village, au Festival Jaune moutarde, qui mêle théâtre, musique, danse, cinéma, balades et siestes musicales.
À lire dans la rubrique Vie locale
Lormes to be alive
Aux portes du Morvan, le village de Lormes multiplie les projets depuis une vingtaine d’années. Ce qu’est allé voir le journaliste Antoine Gavory pour Koikispass
À lire dans la rubrique Vie locale
Adrien Aufevre, un maire sans complexe qui rend la vie plus simple à Livry
Nivernais d’origine, papa de deux enfants, ancien artisan reconverti dans les télécommunications, Adrien Aufevre est devenu maire de Livry en 2020, village de 700 habitants sur les rives de l’Allier. Cet édile trentenaire, qui ne conçoit pas la politique comme un métier mais comme une mission, a mis son audace au service de l’intérêt général.
À lire dans la rubrique Vie locale