Un rassemblement de food trucks, un karaoké XXL, un oiseau de bonne augure, du blues… La rédaction de Koikispass vous a préparé votre programme du week-end.
Pour plus d’idées sorties dans le Grand Nevers, rendez-vous sur notre agenda participatif et gratuit avec plus de 2 000 dates chaque année
Y a d’la joie
Mercredi 12 au samedi 15 août
La Charité-sur-Loire devient Memphis-sur-Loire du 12 au 15 août avec le festival Blues en Loire organisé conjointement avec Guérigny. Les têtes d’affiche américaines comme Zac Harmon ou Peter Karp côtoieront durant 4 jours la jeune garde prometteuse à l’instar de Johnny Mullemax, Enzo Cappadona et The Blues kid combo. Vous risquez bien d’avoir le blues quand ce sera fini.
Infos pratiques : “Blues en Loire” dans plusieurs lieux de La Charité-sur-Loire et de Guérigny. Du mercredi 12 au samedi 15 août. Tarifs : de 0 à 40 €. Plus d’infos sur bluesenloire.com
Tout est bon dans le camion
Du jeudi 13 au samedi 15 août
La Zone d’Animations Décalées de Limanton organise son festival des “Mange-Camions” avec une sélection de délicieux food-trucks mais aussi des concerts, un marché de producteurs, de l’initiation à l’escalade ou à la danse africaine ainsi qu’une ferme pédagogique.
Infos pratiques : festival des « Mange-Camions », ZAD du Barrage, 386, rue de la scierie, Limanton. Du jeudi 13 au samedi 15 août. Gratuit. Plus d’infos dans l’agenda Koikispass
L’union fait la force… et le spectacle
Du jeudi 13 au samedi 15 août
Un concert électro-avant-ringardiste, une déambulation poétique, des ateliers de danse, un conte merveilleux… C’est un aperçu du programme qui vous attend à l’occasion du Festival des 2 villages à Metz-le-Comte et Champagne.
Infos pratiques : “Festival des 2 villages” à Metz-le-Comte et Champagne. Du jeudi 13 au samedi 15 août. Gratuit. Plus d’infos dans l’agenda de Koikispass
Esprit rebelle
Vendredi 14 août
Vous connaissiez les comédies romantiques, les comédies musicales ou bien encore les comédies de moeurs. Place à la comédie acrobatique à Vauzelles avec le Duo Laos et son spectacle Oveja Negra, l’histoire de deux esprits rebelles en quête de liberté qui transgressent les modèles sociaux préétablis pour vivre leur rêve.
Infos pratiques : spectacle “Oveja Negra,” rue Henri Choquet, Varennes-Vauzelles. Vendredi 14 août à 21h. Gratuit. Plus d’infos dans l’agenda Koikispass
Karaoké XXL
Vendredi 14 août
Envie de chanter en choeur et avec coeur sur de la musique live ? Decize organise un grand karaoké en plein air avec l’orchestre Absolu.
Infos pratiques : karaoké géant, place de la Mairie, Decize. Vendredi 14 août à partir de 20h30. Gratuit. Plus d’infos dans l’agenda Koikispass
Une autre vision de l’accordéon
Vendredi 14 au dimanche 16 août
Que ce soit avec le Duo Zarico, qui mêle bayou, blues, ska, soul et rock, ou avec Kaslan, mix de sonorités balkaniques, de grooves hip-hop, de techno et d’improvisations jazz, la Fête de l’accordéon à Luzy dépoussière l’image que l’on peut se faire de l’instrument symbole de la France à l’étranger.
Infos pratiques : “La Fête de l’accordéon” à Luzy. Du vendredi 14 au dimanche 16 août. Concerts gratuits ou à partir de 10 €. Plus d’infos sur fetedelaccordeon.com
La perle des producteurs locaux dans la perle du Morvan
Samedi 15 et dimanche 16 août
Il se faisait surnommer au siècle dernier la “perle du Morvan”. Le village thermal de Saint-Honoré-les-Bains accueille le grand marché “Gourmets et gourmands” avec quelque 50 exposants pour faire ses courses au grand air.
Infos pratiques : grand marché “Gourmets et Gourmands”, parc thermal, 16, rue Joseph Duriaux, Saint-Honoré-les-Bains. Samedi 15 août et dimanche 16 août. Gratuit. Plus d’infos dans l’agenda Koikispass
Oiseau de bonne augure
Jusqu’au 30 août
Il est né de la plume de Jean-Baptiste Louis Gresset en 1735 et a depuis vu la création d’un sentier qui porte son nom. Le perroquet Ver-Vert est au coeur d’une exposition, Plume verte, à la chapelle Sainte-Marie à Nevers qui propose différentes interprétations graphiques et artistiques contemporaines de l’histoire du volatile. C’est l’occasion également de découvrir une chapelle que l’on connaît le plus souvent de l’extérieur mais pas de l’intérieur.
Infos pratiques : exposition “Plume verte” à la chapelle Sainte-Marie, rue Saint-Martin, Nevers. Jusqu’au 30 août. Gratuit. Plus d’infos dans l’agenda Koikispass


































