Parce qu’offrir des cadeaux flambants neufs pour Noël n’est plus l’unique option, du fait notamment de la flambée des prix, la rédaction de Koikispass vous propose un tour d’horizon des boutiques qui font de la seconde main le choix numéro un.
Cinq friperies pour se faire plaisir sans se ruiner
Alternative à la « fast fashion » et à ses prix bas, les friperies permettent non seulement de faire des économies mais aussi de lutter contre l’uniformisation en proposant des pièces qui sortent de l’ordinaire. Koikispass vous en a déniché cinq.
À lire dans la rubrique Consommer local
Les recycleries, quand la seconde main devient un premier choix
Éviter le gaspillage, faire du neuf avec du vieux ou bien tout simplement chercher les bonnes affaires… Il n’y a que de bonnes raisons de pousser les portes d’une recyclerie. La rédaction de Koikispass vous en a sélectionné quatre.
À lire dans la rubrique Consommer local
À la boutique des Compagnons d’Emmaüs, bonnes affaires rime avec solidaire
Oubliez les mastodontes de la vente en ligne, au moins pour quelques instants. Dans un vaste entrepôt de Magny-Cours, on peut chiner des cadeaux de Noël en circuit court. Le but : redonner une deuxième vie à des objets « abandonnés » tout en agissant pour la bonne cause, puisque c’est au profit des Compagnons d’Emmaüs.
À lire dans la rubrique Consommer local
Alexandra Bonneau, la créatrice au chevet des meubles
Bricoleuse autant que décoratrice, Alexandra Bonneau a fait de sa passion, redonner vie aux anciens meubles, son métier en créant Récup’ Creations à Saint-Pierre-le-Moûtier. Et ce n’est pas tout car elle vous apprend également à customiser votre propre mobilier.
À lire dans la rubrique Consommer local