Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Nos quatre hébergements insolites dans la Nièvre et le Morvan en 2022

Le train reste à quai mais pas l’imagination / Photo par Steve Stillman pour Koikispass

Dormir dans la chambre d’un ancien président de la République ou dans l’Orient-Express, c’est possible. La rédaction de Koikispass vous dit où…

1/ Embarquez pour un voyage immobile dans l’Orient-Express

C’est un train qui fait rêver. Dans l’ancienne gare de Dracy-Saint-Loup, à une dizaine de kilomètres d’Autun, il est possible de passer la nuit dans une voiture de l’Orient-Express pour un voyage dans l’imaginaire. Koikispass y a embarqué.

À lire dans la rubrique Voyager local

2/ Voyagez dans une cabane sur pilotis dans le Morvan

Le bout du monde se trouve à seulement quelques encablures de Nevers, à Saint-Didier-sur-Arroux, où Mathilde et Artus accueillent les visiteurs dans des cabanes sur pilotis. Un voyage instantané au bout du monde et de soi-même qu’a effectué le journaliste de Koikispass Antoine Gavory.

À lire dans la rubrique Voyager local

L’évasion se trouve sur un étang dans le Morvan / Photo par Antoine Gavory pour Koikispass

3/ Dormez chez une sainte à l’Espace Bernadette

C’est à la fois l’endroit le plus visité de Nevers et le moins familier des Neversois. Adepte des voyages du bout de la rue, le journaliste de Koikispass Renaud Charles est allé passer une nuit dans le couvent de l’Espace Bernadette, qui abrite 86 chambres.

À lire dans la rubrique Voyager local

Vue aérienne de l’Espace Sainte Bernadette Nevers – © Régis Didier Déclic Drone

4/ Dormez dans la chambre d’un ancien président de la République au Vieux Morvan

Maire de Château-Chinon de 1959 à 1981, député de la Nièvre de 1946 à 1958 et de 1962 à 1981, sénateur, ministre et enfin président de la République de 1981 à 1995, tel est le parcours de François Mitterrand. Pourtant, dès qu’il passait les portes de l’hôtel Au Vieux Morvan à Château-Chinon, Mitterrand n’était autre que « l’ami François ». De 40 ans d’amitié, l’hôtel a conservé une trace : « sa » chambre (la 15) où l’on peut passer la nuit.

À lire dans la rubrique Sortir

L’hôtel Au Vieux Morvan où François Mitterrand avait élu domicile à Château Chinon / Photo par Arnaud 25 (Wikimedia commons)

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail