A l’occasion de la première édition du Festival Yoga en Loire à La Charité en juin prochain, la rédaction de Koikispass vous a concocté une sélection pour prendre soin de votre corps autant que de votre esprit dans la Nièvre.
Le Festival Yoga en Loire veut casser l’image élitiste du yoga
Du 7 au 9 juin à La Charité-sur-Loire, deux amies d’enfance, Stéphanie Bernard et Valérie Assadourian, vont organiser la première édition de Festival Yoga en Loire entre les murs du prieuré Notre-Dame. Le but ? Faire connaître la discipline au plus grand nombre.
À lire dans la rubrique Sortir
A Montenoison, une usine naturelle de cosmétiques naturels
Depuis 3 ans, Magalie Pradier a lancé Le Mag’ O Vert, une boutique qui propose en ligne, ou sur les foires, cosmétiques naturels concoctés à partir des plantes sauvages qui poussent sur son domaine. Qui a dit que rester sauvage ne rime pas avec prendre soin de soi
À lire dans la rubrique Sortir
A Tronsanges, on plonge son corps dans un bain sonore
S’il est connu que la lumière a des vertus sur notre moral et sur notre physique, le son serait tout aussi bénéfique. La journaliste de Koikispass Virginie Jannière s’est plongée dans l’univers de la sonothérapie le temps d’une séance de « bain sonore » à Tronsanges.
À lire dans la rubrique Sortir
A Pougues-les-Eaux, le sauna se met au japonais
Le sauna se met au japonais Il y a le sauna finlandais, que tout le monde connaît. Et il y a le sauna japonais, bien moins connu sous nos latitudes et que l’on peut tester à Pougues-les-Eaux. Ce qu’est allée faire la journaliste de Koikispass Virginie Jannière.
À lire dans la rubrique Sortir
Couleur Café, le restaurant qui vous veut du bien
Ouvert depuis un peu plus de deux ans à Nevers, Couleur Café sert tous les jours des plats végétariens maison. Et des douceurs sucrées à se damner imaginées par Chloé tandis que son compagnon Aurélien sait faire du bon café, bien mieux que grand-mère.
À lire dans la rubrique Sortir
24 heures pour se faire du bien à Saint-Honoré-les-Bains
On l’a surnommé “La perle du Morvan”. Le village thermal de Saint-Honoré-les-Bains n’attire plus les têtes couronnées ou les stars du show-biz comme ce fut le cas pendant plus d’un siècle mais il reste une destination idéale pour prendre soin de soi. La preuve en quatre adresses.
À lire dans la rubrique Sortir