Au bout de la rue, dans l’assiette, en littérature ou dans l’histoire, la rédaction de Koikispass vous propose quatre manières de voyager pour profiter de ce week-end de trois jours.
1/ Voyager dans l’histoire
Nos bonnes adresses pour passer 24 heures à La Charité-sur-Loire
Ancienne cité monastique, La Charité-sur-Loire abrita pendant un temps la deuxième plus grande église de l’Occident chrétien, l’église Notre-Dame, plus petite que celle de Cluny mais devant celle du Vatican à l’époque. Un passé glorieux mais aussi un présent bouillonnant dans lesquels Koikispass vous invite à vous plonger.
À lire dans la rubrique ” Voyager local ”
2/ Voyager au bout de la rue
Le jour où j’ai dormi chez une sainte
C’est à la fois l’endroit le plus visité de Nevers et le moins familier des Neversois. Adepte des voyages du bout de la rue, le journaliste de Koikispass Renaud Charles est allé passer une nuit dans le couvent de l’Espace Bernadette, qui abrite 86 chambres.
À lire dans la rubrique ” Voyager local ”
3/ Voyager en littérature
24 heures chez Colette à Saint-Sauveur, cité de caractère d’une femme de caractère
Femme libre, Colette a marqué la littérature française de son empreinte. Son esprit avant-gardiste souffle sur sa ville de naissance, Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l’Yonne, où Koikispass vous emmène passer 24 heures.
À lire dans la rubrique ”Voyager local”
4/ Voyager dans l’assiette
Nos bonnes adresses street food
Il y a un an ouvrait le Pitaya à Nevers, restaurant spécialisé dans la street food thaïlandaise. Ce qui fut l’occasion pour la rédaction de Koikispass de vous proposer un voyage gastronomique à travers les rues neversoises.
À lire dans la rubrique ”Voyager local”