Envie de vous évader sans partir loin ? La rédaction de Koikispass vous a trouvé trois façons de partir à l’aventure sans avoir à prendre l’avion.
1/ De Nevers à La Charité à vélo
D’un côté : Charles, Anglais d’origine, qui a ouvert le Café vélo au pont de Loire à Nevers. De l’autre : Charles, Anglais lui aussi, qui a ouvert le Chariteas Tearoom au pont de Loire à La Charité-sur-Loire. Entre les deux, la véloroute de « la Loire à vélo » que le journaliste Émilien Dejust a parcourue pour déguster quelques spécialités british.
À lire dans la rubrique Sortir
2/ A mobylette sur les routes du Morvan
Arpenter les petites routes du Morvan dans un road trip nostalgique : c’est ce que proposent Yaniq Pinel et sa compagne Anne-Sophie avec Morvan Brêle, l’entreprise de location de mobylettes qu’ils ont créée l’année dernière. Le journaliste de Koikispass Rémi Belot s’est laissé griser…
À lire dans la rubrique Voyager local
3/ Rando dans les vignes de Pouilly
Une virée à Pouilly-sur-Loire, ce n’est pas seulement pour y déguster du très bon vin. On peut également se promener entre les vignes et la Loire afin de profiter de paysages viticoles exceptionnels. C’est ce qu’a testé et validé la journaliste Virginie Jannière pour Koikispass.
À lire dans la rubrique Voyager local