En partenariat avec Socoo’c Nevers
Mettons les pieds dans le plat : se payer une cuisine design pour 7 500 euros n’a rien de tout cuit. C’est ce que vous concocte pourtant SoCoo’c, avec en prime des ingrédients de qualité. Ce que détaille Francis Delalande, qui dirige l’enseigne à Nevers en compagnie de son épouse Stéphanie et qui n’hésite pas à mettre les bouchées doubles quand il s’agit de parler cuisine équipée.
Une cuisine design pour 7 500 euros, est-ce réellement possible ?
Francis Delalande : Grâce au savoir-faire développé et transmis par le créateur de SoCoo’c, Bernard Fournier (créateur de plusieurs marques de cuisine haut de gamme, ndlr), oui, c’est possible ! Tout d’abord parce que nous faisons fabriquer nos meubles à Thônes, en Haute-Savoie, ce qui permet notamment de limiter les coûts de transport et de garantir un très bon niveau de qualité. Par ailleurs, nous avons à cœur de connaître les envies de nos clients et de tout faire pour optimiser les espaces dont ils disposent. Enfin, nous mettons un point d’honneur à rester à l’affût des nouveautés et des tendances. Sachant que la qualité et le design tiennent à de petites choses qui font toute la différence.
Qu’est-ce qui vous plaît justement dans le fait de rendre le design abordable ?
Décider de s’offrir une belle cuisine part souvent avant tout d’une volonté de se faire plaisir. Aujourd’hui, on nous demande en très grande majorité des cuisines ouvertes sur le reste de la maison car c’est dans cette pièce que se joue la vie quotidienne. On prépare le dîner en corrigeant les devoirs du petit dernier installé sur l’îlot central, on y accueille ses invités avant de passer à table, parfois on y recueille quelques confidences… La cuisine est devenue aujourd’hui un lieu de vie. Comprendre avec les clients leurs envies, leur monter un projet de A à Z avec des simulations et les voir sortir avec le sourire, c’est à chaque fois un grand bonheur.
Comment se passe l’installation ?
La vente ne s’arrête pas aux bons de commandes, heureusement ! Nous dépêchons chez nos clients nos métreurs professionnels, nos poseurs et si besoin, des artisans locaux avec qui nous avons l’habitude de collaborer, du menuisier à l’électricien en passant par le plombier.
À titre personnel, quel est votre souvenir le plus marquant dans une cuisine ?
Quand notre fille aînée a eu 7 ans (elle en a 21 aujourd’hui), mon épouse et moi préparions son anniversaire et nous pensions chacun avoir acheté un gâteau. Deux heures avant de souffler les bougies, nous étions dans la cuisine et nous nous sommes rendu compte qu’aucun de nous ne l’avait fait. C’était un dimanche soir, tout était fermé et donc j’ai créé le gâteau de crêpes à la Delalande. Cela fait maintenant 15 ans et chaque année notre fille nous réclame son gâteau de crêpes. C’est devenue notre petite madeleine de Proust.
Infos pratiques : SoCoo’c, 24 boulevard du Grand-Prés-des-Bordes, ZAC des Grands Champs à Nevers. Tél : 03 86 36 04 26. Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 19h. Vendredi et samedi de 10h à 19h. Plus d’infos sur socooc.com