On ne le dira jamais assez : le voyage n’est pas qu’une question de kilomètres parcourus. La preuve une fois encore avec une sélection d’adresses qui vous transporteront aussi bien aux Etats-Unis qu’en Iran sans prendre l’avion à l’aide de vos papilles et de votre imagination.
A présent détachez vos ceintures et sortez de chez vous.
Le safran, l’or rouge nivernais
Le safran ne s’épanouit pas qu’en Iran ou en Inde. Des producteurs nivernais ont choisi de se lancer dans la culture de cette épice à quelques encablures du Morvan, à Alluy, et aux portes de Nevers, à Trangy.
À lire dans la rubrique consommer local
A la ferme Les Bisons d’Auvergne, on cultive un goût venu de la préhistoire
Il n’y a pas que dans les plaines d’Amérique du Nord que les bisons, animaux préhistoriques sauvages, s’épanouissent. Près de Moulins-sur-Allier, Christel et Matthieu Péron en élèvent 400 en plein air dans leur ferme pour la qualité de leur viande très tendre et peu grasse.
À lire dans la rubrique consommer local
Old School Diner, une table au fort accent yankee dans le Morvan
Pour s’attabler dans un vrai diner à l’américaine à la déco pimpante, plus besoin de traverser l’Atlantique. Direction le Morvan chez Old School Diner pour une plongée dans les Fifties. Pour Koikispass, Virginie Jannière a remonté le temps.
À lire dans la rubrique Sortir
A Parigny, The Parigny Hills Distillerie lève son verre aux spiritueux
Brasseur professionnel depuis plus de dix ans à Parigny-les-Vaux, Vincent Robiche s’est lancé en 2021 dans la production de spiritueux. Alors qu’il commercialise déjà gin et young malt, ses premières bouteilles de whisky sont prévues pour 2026.
À lire dans la rubrique consommer local