Samedi 15 juillet, le village de Brassy accueille sa première Brassyclette. Au programme : des randos à vélo et à pied pour partir à la découverte du Morvan mais aussi un pique-nique géant, un bal et un DJ set.
Que vous soyez déjanté ou que vous finissiez cette année sur les jantes, la Brassyclette est faite pour vous. Ce samedi 15 juillet à Brassy, Brassy’nergie – le collectif qui fusionne la vingtaine d’associations de ce village de 600 âmes – propose des randos à pied et à vélo. Le but ? Inciter à la découverte de ce petit coin de paradis morvandiau avec des itinéraires accessibles à tous.
Un programme chargé
Ce n’est pas une première pour Brassy qui a accueilli deux éditions de la Mad Jacques, cette course d’aventure cycliste et festive qui, pour 2023, a choisi d’autres horizons. Qu’à cela ne tienne, il en faudrait plus pour décourager les Brassicois. « On avait quand même envie de célébrer le vélo et notre territoire. Alors la Brassyclette est née », note simplement Jonathan Garlot, l’un des organisateurs de l’événement.
En plus des randonnées, le programme des festivités est donc bien rempli avec un pique-nique géant, un bal, un spectacle de théâtre, des ateliers animés par les artisans locaux, un DJ set et des traversées du lac de Chaumeçon en barque. Vous ne viendrez plus à Brassy par hasard…
Virginie Jannière
Infos pratiques : La Brassyclette, samedi 15 juillet à Brassy. Gratuit. Préinscriptions en ligne. Plus d’infos sur Facebook