Pour sortir du train-train et du fameux “métro, boulot, dodo”, Koikispass invente le “rando, resto, dodo”. A chaque fois, il s’agit de vous proposer une idée de randonnée, une bonne table où manger ainsi qu’un lieu où passer la nuit. Et pour inaugurer cette nouvelle pratique, la rédaction vous a choisi trois destinations dans la Nièvre.
Entre champs et forêt du côté de Tintury
Une auberge espagnole tenue par une Anglaise, un restaurant gastronomique là où on ne l’attend pas et une boucle d’une vingtaine de kilomètres à travers la campagne nivernaise… De quoi occuper 24 heures à seulement 35 km de Nevers.
À lire dans la rubrique Voyager local
D’un village qui se bouge dans le Morvan aux rives d’un lac dépaysant
A 1 h 20 de Nevers, le réservoir de Chaumeçon, lac artificiel datant de 1935, offre non seulement un dépaysement total mais aussi une belle randonnée de 18 km. Il est aussi l’occasion de partir à la découverte de Lormes, labellisé “Petite ville de demain”.
À lire dans la rubrique Voyager local
La Charité-sur-Loire, entre patrimoine mondial et patrimoine gustatif
Ancienne cité monastique, La Charité-sur-Loire abrita pendant un temps la deuxième plus grande église de l’Occident chrétien, l’église Notre Dame, plus petite que celle de Cluny mais devant celle du Vatican à l’époque. Un passé glorieux mais aussi un présent bouillonnant dans lesquels Koikispass vous invite à vous plonger avec en prime un détour dans une ferme-auberge pour déguster les produits du cru.
À lire dans la rubrique Voyager local