À moins d’un an des Jeux olympiques et alors que débute la Coupe du monde de rugby, Koikispass a choisi d’envoyer le journaliste Rémi Belot, auteur du livre Total Futbol, au cœur d’une passion latino, dans les tribunes du Pré-Fleuri à Nevers, du palais des sports du Prado à Bourges et de l’Abbé-Deschamps à Auxerre pour en capter les ambiances.
A Nevers, Bourges ou Auxerre : petits stades, grandes émotions
Oubliez les grands clubs mondialisés et les événements de grande ampleur : le véritable spectacle sportif est à côté de chez vous selon le journaliste Rémi Belot, collaborateur des Cahiers du football et de Koikispass mais également auteur du livre Total Futbol.
À lire dans la rubrique Sortir
À Bourges, les joueuses du Tango Basket font entrer le public dans la transe
On connaît Bourges pour sa cathédrale, mais il est un autre monument qui fait la renommée de la préfecture du Cher : son équipe féminine de basket, les Tango. Championne de France en 2022, elle est aussi habituée des rendez-vous européens. Rémi Belot est allé la voir lors de la rencontre à domicile contre les Turques de Fenerbahçe au printemps dernier.
À lire dans la rubrique Sortir
À Nevers, le bonheur est dans le Pré Fleuri
Après avoir échoué aux portes de la demi-finale de Pro D2 l’an dernier, les rugbymen de l’USON ont repris le chemin des terrains mi-août. Le journaliste de Koikispass Rémi Belot est allé humer l’ambiance du Pré Fleuri lors du premier match de l’année à domicile contre Montauban.
À lire dans la rubrique Sortir
L’Abbé-Deschamps à Auxerre, le charme des vieux stades à l’anglaise
Du film Coup de tête avec Patrick Dewaere jusqu’aux exploits européens des hommes de Guy Roux dans les années 90, le stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre est devenu un lieu mythique du football hexagonal. Bien que le club soit aujourd’hui en Ligue 2, on y vit toujours une ambiance à la fois festive et familiale.
À lire dans la rubrique Sortir