Lire le
dernier MAG

Se connecter

L’histoire se met en scène cet été

À Alésia en Côte-d’Or, des reconstitutions sont organisées au Muséoparc / Photo par S. Pitoizet

D’Alésia, où Vercingétorix rendit les armes face à Jules César, à l’impressionnant château fort de Bourbon-l’Archambault, l’Histoire n’est pas faite que de vieilles pierres et de souvenirs. Tout l’été, de nombreux sites historiques reprennent vie. Koikispass vous en dit plus sur ces machines à voyager dans le temps.

Sur les traces de Vercingétorix et César à Alésia

Niché au pied de la colline où s’étendent les ruines de la cité gallo-romaine d’Alésia, le « Muséoparc », bel édifice tout en rondeur, permet un voyage dans le temps à l’époque de Vercingétorix.

À lire dans la rubrique Voyager local

Le château de Saint-Fargeau raconte 1 000 ans d’histoire avec 700 bénévoles

Le son et lumière racontant près de 1 000 ans d’histoire du château de Saint-Fargeau, dans l’Yonne, revient pour sa 43e saison. Patrick Zawada, responsable d’équipe et bénévole depuis 39 ans, nous explique ce succès unique en son genre.

À lire dans la rubrique Voyager local

Avec le festival “Lumières sur le Bourbonnais”, les façades prennent vie

Depuis 2019, chaque été, l’Allier met les monuments des villes du Bourbonnais en lumière. Cette année, deux spectacles live à Commentry et Néris-les-Bains viennent à leur tour éclairer sous un jour nouveau le patrimoine de la région.

À lire dans la rubrique Voyager local

Bell Fourche City, il était une fois à l’ouest de la Nièvre

En plein cœur du Berry, à Menetou-Salon, une bande de passionnés a entamé la reconstitution d’un village du Far West : « Bell Fourche City », un lieu où on peut passer une nuit en tipi et s’initier à la vie des pionniers.

À lire dans la rubrique Voyager local

Le Festival “Château Perché” électrise le château de Bazoches dans le Morvan

Du 6 au 9 juillet prochains, le château de Bazoches dans le Morvan accueille « Château Perché ». Après plusieurs éditions dans le centre de la France, c’est la première fois que le festival s’arrête dans la Nièvre. Au programme : quatre jours de musique électronique dans cet édifice du XIIe siècle. Koikispass s’est entretenu avec Gabrielle Durand, chargée de communication de l’événement.

À lire dans la rubrique Voyager local

fmd_goodArleuf
vendredi 06 octobre
fmd_goodImphy
vendredi 06 octobre
fmd_goodNevers
vendredi 06 octobre
fmd_goodBrinay
samedi 07 octobre
Découvrir
Nos articles à la une
Ils font partie des crus les plus connus de l’Hexagone. Le sancerre et le pouilly fumé ont beau être produits quasiment au même endroit et...
C’est peu dire qu’il y a toujours eu une rivalité bon enfant entre les deux villes – et appellations – voisines, séparées par la Loire....
Ils ont à peu près le même âge, et chacun d’eux a hérité d’un domaine familial. Portraits croisés de deux « poids lourds » locaux,...
Communiquer dans Koikispass ?

Newsletter

Recevez chaque vendredi
les bons plans du week-end !

Concerts, spectacles, expos, brocantes, etc. directement sur votre boite mail

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Votre message a bien été envoyé !

Merci pour votre demande d’information, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.

Cordialement
L’équipe Koikispass