Voyage intergalactique, restos pour moins de 20 euros, labyrinthe aquatique ou bien encore vitrine mondiale du street art… Koikispass vous donne l’embarras du choix pour occuper votre week-end de Pentecôte.
1/ Profitez d’une symphonie gastronomique au Bengy
Prenez trois amis, plutôt épicuriens, parmi lesquels l’autrice de ces lignes, pour qui la trilogie entrée-plat-dessert est sacrée, et installez-les au Bengy à Varennes-Vauzelles. Un déjeuner plus tard, on les retrouve en terrasse, repus et ravis. C’est ça, la magie Bengy, qui fait la part belle aux producteurs locaux.
À lire dans la rubrique Sortir
2/ Partez dormir à côté de chez vous… à Nevers
Et si pour sortir de la routine, vous ne rentriez pas dormir chez vous ce week-end ? Que ce soit pour sommeiller aux côtés d’une sainte ou pour profiter de la skyline neversoise depuis votre chambre, les propositions ne manquent pas.
À lire dans la rubrique Voyager local
3/ Embarquez dans un labyrinthe aquatique
À deux pas du centre de Bourges, un impressionnant réseau de canaux artificiels parcourt le marais. Un labyrinthe que l’on peut découvrir en barque d’avril à septembre. Journaliste pour Koikispass, Rémi Belot s’est laissé mener en bateau.
À lire dans la rubrique Voyager local
4/ Visitez une vitrine mondiale du street art
À Lurcy-Lévis, Koikispass a visité le seul centre au monde consacré au street art, établi dans un ancien hameau industriel devenu lieu de création et qui a rouvert le 18 mai dernier.
À lire dans la rubrique Sortir
5/ Mangez pour moins de 20 euros
Un restaurant dans une ancienne école à Lormes, une table discrète mais connue des initiés de la rue Jean Desveaux à Nevers, une auberge à l’ancienne à Poiseux aux portes de la forêt des Bertranges… Découvrez nos cinq restos à moins de 20 euros pour vous faire plaisir sans vous ruiner.
À lire dans la rubrique Sortir
6/ Partez pour un voyage intergalactique
À une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bourges, en plein cœur de la Sologne, le Pôle des étoiles regroupe un immense radiotélescope qui capte les ondes spatiales ainsi qu’un musée. Un lieu passionnant de vulgarisation scientifique pour les grands et les petits.
À lire dans la rubrique Sortir
Renaud Charles